
Le technicien nordiste a aidé les Castors à réaliser le doublé © Royal Castors Braine
Comme à chaque fin de saison outre-Quiévrain, Het Nieuwsblad décerne les récompenses individuelles aux actrices et acteurs du championnat belge. Cette fois, nous pouvons pousser fièrement un grand « cocorico ! » puisque le quotidien flamand a désigné Frédéric DUSART comme étant l’Entraineur de l’Année. Le technicien nordiste de 47 ans est ainsi récompensé pour avoir mené son équipe de Braine au doublé coupe-championnat de Belgique. D’ailleurs, en ce qui concerne le titre de Joueuse belge de l’Année, celui-ci revient également à une Brainoise, la capitaine Marie VERVAET.
Le titre de Meilleure Jeune Joueuse a, quant à lui, été attribué à Zhen VERBUGT. A tout juste 18 ans, l’ailière a contribué à ce que les Phantoms Boom aillent jusqu’en demi-finales des playoffs avant qu’elles ne soient battues par le futur champion. Cette saison, la néo-internationale belge tournait à 11,7 points et 8,2 rebonds.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
