
Ayhan AVCI arrive sur les rives du Bosphore © jwsbasketball.org
Malgré une saison très honorable durant laquelle son équipe avait atteint les demi-finales du championnat (battue par le futur champion Fenerbahçe) et les quarts de l’Eurocoupe, là aussi battu par le futur vainqueur Villeneuve d’Ascq, les dirigeants de Besiktas ont décidé de se séparer du coach Aziz AKKAYA.
Pour lui succéder, ils ont fait appel à un homme également bien connu en KBSL puisqu’il s’agit d’Ayhan AVCI. Ce sera un retour aux sources pour le technicien de 53 ans puisqu’il est natif d’Istanbul. En tant que coach principal, il a d’ailleurs débuté à Fenerbahçe puis a officié durant 3 saisons à l’Université d’Istanbul mais aussi Kayseri et, dernièrement, il dirigeait l’équipe de Bodrum dans le contexte difficile que l’on connait. En parallèle, il a été sélectionneur de la Roumanie entre 2019 et 2021.
Dans le même temps, Nesibe Aydin tient sa première recrue. Le club de la capitale a ainsi annoncé la signature de Hatice PELIN GULCELIK. L’ailière internationale turque de 23 ans arrivera justement de Besiktas où elle tournait à 3,8 points et 1 passe décisive en championnat et n’avait qu’un temps de jeu limité en Eurocoupe.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
