
Rosanne LE SEYEC a signé à l’UFAB 49 d’Angers © Thibaut LASSER
Nous vous avions annoncé les deux premières arrivées officielles qui ont été annoncées par l’UFAB 49 d’Angers. Parmi elles, il y avait Marine DEBAUT, qui évoluait de côté de Chartres sur la saison écoulée. Le club vient d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles joueuses, qui ont également côtoyé la native de Dieppe durant l’exercice 2024/2025.
En effet, Eve MAHOUTOU et Rosanne LE SEYEC seront bien Angevines la saison prochaine et vont rester dans la Boulangère Wonderligue. Pour la première joueuse citée, elle tournait cette saison en 6,4 points, 3,5 rebonds de moyenne cette saison. La médaillée de bronze de l’Eurobasket U18 en 2019 va découvrir son 4ème club en France.
Pour la pivot d’1,98 m, elle va connaître sa 2ème saison au sein de l’élite du basketball féminin français. Durant la phase de Play-Down, elle a fourni sa plus belle feuille statistiques avec une performance de 15 points et 9 rebonds face à la Roche-Vendée. La Française de 21 ans va continuer son développement dans le Maine-et-Loire.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
