
Reims célèbre son retour en Ligue 2 avec un titre © Champagne Basket Féminin
| Reims | Monaco B. A. | 80-73 |
Dans cette formule inédite qui a vu s’arrêter le « mini-championnat » entre les deux premiers de chaque poule au profit de faire monter directement les deux leaders et de permettre au meilleur deuxième de prendre part à un match de barrage, hier se disputait donc, pour clore la saison de NF1, une finale entre donc les deux promus et elle s’est jouée sur terrain neutre, à Cognac. Rapidement, les Champenoises ont su se montrer entreprenantes pour mener au score au bout de 10 minutes (26-18, 10′). En face, les Monégasques avaient encore du temps pour se refaire et c’est d’ailleurs ce qui s’est produit puisqu’à la mi-temps, un seul petit point séparait les deux écuries (39-38, 20′).
Au retour des vestiaires de la salle René TYS, Julie TETART (15 points) ou Lysa MILLAVET (13 points) ont fait en sorte que les joueuses du Rocher poursuivent sur la même lancée qu’avant la pause et reviennent même à hauteur des locales avant d’attaquer le dernier quart-temps (63-63, 30′). Le suspense était donc entier à cet instant de la partie. Mais portées par leur public, Carla M’BAYE (23 points) et les Rémoises ont su retrouver un second souffle et ont remis les gaz pour griller la politesse aux joueuses de la Principauté et achever cette saison que l’on purgatoire en NF1 par un titre avant de retrouver l’antichambre de La Boulangère Wonderligue.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

Ce n’était pas à Reims mais à Cognac !!!