
Onayssa SBAHI renforce Escaudain © COTBPH
Dans le Nord, certaines joueuses annoncées sur le départ de Trith savent où elles vont atterrir la saison prochaine. L’une d’elles n’aura pas à loin à aller. Onayssa SBAHI (1,68 m, 31 ans) s’est en effet engagée à une vingtaine de kilomètres de là, à Escaudain, le club de ses débuts. Quant à la seconde, Arame NIANG (1,92 m, 28 ans), elle part du côté de la Seine-Maritime et plus précisément à Dieppe.
De leur côté, Limoges et Sceaux ont récemment recruté outre-Atlantique. Ainsi, le LABC a annoncé la signature de Maddie NOLAN. L’arrière US de 24 ans, passée par les Universités du Michigan et du Colorado arrivera de Porto Rico où elle tournait à 13,5 points et 5,3 rebonds avec l’équipe de San German. En région parisienne, Benoît DOYER a fait venir Dasia YOUNG, ailière de 23 ans et 1,80 m qui vient d’achever son cursus avec l’Université d’Utah où elle était à 7,8 points et 3,4 rebonds lors de sa dernière année de NCAA.
En Normandie, La Glacerie se renforce avec l’arrivée de Lhiva DAHMANI, poste 3-4 de 21 ans (1,82 m) qui portait jusqu’à présent les couleurs de Nord Alsace. Sachez cependant qu’au moment d’écrire ces lignes, l’USLG a appris que son équipe première était reléguée en ligue régionale, sauf si l’appel formulé par les dirigeants auprès de la la Commission de Contrôle de Gestion de la FFBB permettait d’obtenir ce mardi 17 juin une décision contraire.
Chez les promus, on s’active aussi. Dijon a recruté deux joueuses en provenance du centre de formation de St Amand. Il s’agit d’Ambre FORT et de Maëva KUHLMANN, cette dernière évoluait également avec le groupe professionnel du SAHB.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
