
Lisa BERKANI quitte l’Italie pour la Turquie © Reyer Venezia
Les Françaises continuent de s’exporter hors de nos frontières ! Cette fois, c’est Lisa BERKANI (1,75 m, 28 ans) qui poursuit son tour du monde. Après les Belges de Malines, les Mexicaines de Jalisco et, ces deux dernières années, les Italiennes de Venise, la meneuse internationale tricolore 3×3 et 5×5 vient de s’engager avec Besiktas pour la saison prochaine, comme l’indique le club stambouliote sur son site Internet.
L’ancienne pensionnaire du centre de formation de Bourges, que l’on a également vue à Lattes-Montpellier, Mondeville, Charleville-Mézières ou Villeneuve d’Ascq, qui avait été sacrée championne d’Italie en 2024, tournait cette saison à 7,3 points et 2,4 rebonds en Serie A1 mais aussi 6,9 points et 2,3 rebonds en Euroligue.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
