
Julie VANLOO (au centre) ne retournera pas chez les Valkyries © FIBA
Coup de tonnerre entre la Belgique et les Etats-Unis ! Alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre sa franchise des Golden State Valkyries pour y poursuivre la saison de WNBA quelques jours après avoir remporté l’Euro 2025 avec la Belgique, Julie VANLOO a appris qu’elle était purement et simplement coupée par les dirigeants californiens.
L’arrière-meneuse de 32 ans a appris la nouvelle alors qu’elle venait à peine descendre de l’avion qui l’amenait jusqu’à San Francisco. Elle a immédiatement réagi sur sa story Instagram, au-dessus du post qui officialisait son départ des Valkyries :
Je viens tout juste d’atterrir dans la Baie de San Francisco. J’ai besoin de temps pour digérer ce qui s’est passé et y mettre des mots. C’est impossible pour le moment.
Précisons que l’ancienne Mondevillaise et Lyonnaise a précipité son départ vers la Californie et n’a donc pas pris part aux festivités qui ont eu lieu hier outre-Quiévrain pour célébrer le deuxième titre européen consécutif des Belgian Cats. Par ailleurs, Chloe BIBBY et Bree HALL ont également été priées de partir. A l’inverse, l’ailière tricolore Janelle SALAUN (l’arrivée d’Iliana RUPERT est également attendu) et l’internationale italienne Cecilia ZANDALASINI ont, quant à elles, été réintégrées à l’effectif de Natalie NAKASE, qui a conservé Kaitlyn CHEN.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
