
Aby GAYE va repartir hors de nos frontières ©Thibaut LASSER
Bonne pioche pour Badalone ! Le club de la banlieue barcelonaise a ainsi annoncé la signature d’Aby GAYE pour la saison à venir. L’intérieure internationale tricolore (17 sélections) de 30 ans et 1,95 m va ainsi traverser les Pyrénées, forte d’une sacrée expérience en France puisque, depuis sa sortie de l’INSEP, elle est passée par Toulouse, Villeneuve d’Ascq, Tarbes, Basket Landes, Charleville-Mézières et, depuis l’an dernier, La Roche-Vendée où elle tournait à 7,7 points et 6,6 rebonds.
Ce n’est pas la première fois que la Francilienne, double championne de France, évoluera hors de l’Hexagone puisqu’elle a porté les couleurs de Sopron (Hongrie) et de Schio (Italie).
Non loin de là, Ainhoa LOPEZ va rempiler à Gérone tandis qu’en Galice, l’Américaine Lydia GIOMI a renouvelé son bail avec Ensino Lugo.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
