Sélectionner une page

source FIBA 3×3

L’Italie, ici face au Portugal, a remporté le stop 2 de cette étape de Nations League © FIBA

 

Le deuxième stop avait lieu ce samedi avec les mêmes pays concernés, mais pas les mêmes poules. Vous trouverez ci-dessous les performances associées avec un effectif de l’Équipe de France qui avait changé en comparaison de la première journée. En effet, nous avions ces quatre joueuses actives :

Binta DRAME
Lucile JEROME
Vaciana GOMIS
Samantha PEYTOUR

 

Résultats Poule A :

 

Italie Grande-Bretagne 21-16
Roumanie Grande-Bretagne 15-21
Italie Roumanie 19-7

 

Classement poule A :

 

1. Italie 2 v. 0 d.
2. Grande-Bretagne 1 v. 1 d.
3. Roumanie 0 v. 2 d.

 

Durant cette phase de poule, l’Italie est sorti en première place grâce à deux victoires convaincantes, dont deux grosses prestations d’Ashley EGWOH qui a mis 19 points sur les deux matchs. La Grande-Bretagne a essayé de jouer dur en défense, mais le corps arbitral a sanctionné les Britanniques de fautes et cela a résulté sur 5 points encaissés via des lancers francs. Le pays hôte de l’événement, la Roumanie, n’a pas existé face aux Italiennes et face aux partenaires de Jessica FORD (4 points), la partie a été plus ouverte, mais la Grande-Bretagne a su entreprendre le match avec la bonne intensité.

Groupe B :

 

France Portugal 16-5
Hongrie Portugal 8-13
France Hongrie 21-12

 

Classement poule B :

 

1. France 2 v. 0 d.
2. Portugal 1 v. 1 d.
3. Hongrie 0 v. 2 d.

 

Deuxième phase de poule très bien gérée par les Bleues qui ont dominé les débats. Samantha PEYTOUR (6 points) était bien trouvée dans la raquette pour conclure des actions près du cercle et le Portugal n’a rien pu faire pour accélérer le rythme en attaque. La France avait entamé le match par un 6-0. Pour le second match, face à la Hongrie, Lucile JEROME a été redoutable derrière la ligne à 3 points avec 4 tirs inscrits. Cela a bien aidé la France pour se défaire des Hongroises qui ont pu s’appuyer sur le duo, Tamara SZERENCSES et Salamon ZSOFIA, toutes les deux auteures de 6 points. Dans un match défensif, le Portugal a gagné son face-à-face contre la Hongrie, avec notamment 6 points marqués par Marta ROSEIRO.

 

Résultat Finale Stop 2 :

 

Italie France 18-16

 

Pour ce second « match-up » entre les deux pays voisins, les débats ont longtemps été très équilibré et nous avions une égalité parfaite après 5 minutes de jeu (8-8). Caterina GILLI (3 points) et les Italiennes ont pris 3 points d’avance (12-9), mais l’activité de Vaciana GOMIS (5 points) a permis d’obtenir des fautes et des lancers francs pour recoller (12-12). Juste avant la dernière minute de jeu du temps réglementaire, les Bleues ont pris un +2 (13-15), mais la tension était palpable avec beaucoup d’occasions ratés de part et d’autre. Deux fautes des Françaises allaient permettre à l’Italie de reprendre le « lead » (16-15). Samantha PEYTOUR (3 points) pensait obtenir quelque chose en égalisant juste derrière, mais avec la dernière possession à jouer l’Italie avait la balle de match. A la suite d’une remise en jeu, Giorgia PALMIERI (9 points) a crucifié la France sur le gong final et son « shoot » a été remarquable, car il ne restait presque rien sur l’horloge.

 

Partagez :