Sélectionner une page

copyright Trevor Ruszkowski-Imagn Images

Napheesa COLLIER a marqué l’histoire de ce « All-Star Game », tout comme Gabby WILLIAMS © Trevor Ruszkowski-Imagn Images

 

La célébration du « All-Star Game » s’est tenue à Indianapolis le week-end dernier et nous tenions à vous rapporter les éléments clés de cette fête du basketball féminin outre-Atlantique. Pour nous français, la principale curiosité à suivre a été le fait de pouvoir observer durant le match des stars, Gabby WILLIAMS qui a été la première tricolore sélectionnée de l’histoire.

 

Résultat du match All-Star Game (20.07.2025) :

 

Team COLLIER Team CLARK 151-131

 

Au coup d’envoi de cette rencontre, nous pouvions observer les forfaits de Caitlin CLARK et de Satou SABALLY, qui ont permis à Brittney SYKES et Brionna JONES d’obtenir une nouvelle sélection pour ce match des étoiles. Dès le 1er quart-temps, la Team COLLIER a mis le plat dans les grands avec 49 points marqués. Skylar DIGGINS (11  points, 11 rebonds, 15 passes) s’est illustrée dans cette équipe en produisant un triple-double. Dans le camp adverse, la Team CLARK a été mené par Kelsey MITCHELL (20 points, 2 passes) qui a été la seule à atteindre les 20 points inscrits, un déficit de 13 points étaient notables à l’issue du 1er quart-temps (49-36). L’écart a continué de grandir sur le 2ème quart-temps, Napheesa COLLIER (36 points, 9 rebonds) a poursuivi sa performance époustouflante en battant le précédent record de points marqués sur un match du « All-Star Game ». La joueuse du Minnesota Lynx a logiquement été élue « Most Valuable Player » de la rencontre. Avec un +22 en poche obtenu à la mi-temps (82-60), la Team COLLIER et la Team CLARK se sont bien rendues les paniers sur la 2ème mi-temps avec le « show time » qui était à son apogée. Pour sa première apparition, Gabby WILLIAMS (16 points, 5 passes) a eu 24 minutes de jeu et elle a pu prendre un joli cliché avec les anciennes joueuses de la faculté d’UConn.

Pour les concours individuels qui se sont déroulés durant la première soirée des festivités, l’engouement avait pris un peu de plomb dans l’aile, car la locale Caitlin CLARK était absente du concours de tirs à 3 points. Dans cet exercice, c’est Sabrina IONESCU qui a remporté le précieux sésame pour la 2ème fois de sa carrière. La « shooteuse » du New York Liberty avait mis la barre très haute en finale avec 30 points au compteur. La tenante en titre, Allisha GRAY, a fini seconde avec 22 unités.

En ce qui concerne, le « skills challenge » c’est une autre arrière du Liberty qui est sortie triomphante, il s’agit de Natasha CLOUD qui a fini le parcours en un peu plus de 36 secondes. Cela a été suffisant pour remporter le concours devant la joueuse du Seattle Storm, Erica WHEELER.

Partagez :