
Le tirage au sort nous a réservé de belles affiches à venir © FIBA
Ce mercredi 23 juillet a vu la FIBA organiser le tirage au sort de la prochaine phase de groupes de l’Euroligue 2025-2026. La basketteuse Suèdoise, Farhiya ABDI, qui a évolué sous les couleurs de Bourges et Charnay, a été la protagoniste et les boules ont donné leurs verdicts. Comme nous vous l’avons indiqué sur cet article, il y aura cinq équipes qui vont rejoindre les quatre groupes à l’issue d’un barrage en mode aller-retour.
La phase régulière va commencer le mercredi 8 octobre et nous aurons au minimum deux clubs français engagés dans la plus prestigieuse compétition européenne. Pour la deuxième fois de son histoire, Charleville-Mézières va faire face à des sérieux concurrents, dont fait partie Schio qui a participé au « Final Six » de la dernière édition. Basket Landes, de son côté, n’a pas une vision complète de son groupe, car deux clubs barragistes vont s’y joindre. Cela pourrait être Saragosse et Venise, pas forcément des cadeaux. Concernant le tenant en titre l’USK Prague, il se mettra au défi face à Girona et Gdynia, deux clubs qui étaient en Eurocoupe l’an dernier. Et pour compléter le groupe, on espère que le Tango Bourges Basket fera son apparition en cas de succès sur son concurrent en barrage. Enfin, le Fenerbahce, qui réalise une intersaison taillée « XXL » en terme de recrutement, va notamment être en prise avec Valence qui avait rejoint les demi-finales l’an dernier.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
