
Retour au bercail pour Alexandrine OBOUH FEGUE © Marco BRIOSCHI
Place à une nouvelle ère dans la région bordelaise ! A partir de la saison prochaine, on ne parlera en effet plus de l’équipe d’Ambitions Girondines, basée à Villenave d’Ornon, mais de St Delphin, les deux clubs ayant acté leur rapprochement il y a quelques semaines. Comme l’indiquent nos confrères de Sud Ouest, nouvelle entité sera présidée par Frédéric TAUZIN, président de St Delphin jusqu’ici, et qui succède donc à Eric SARRAZIN, désireux de laisser la place.
Sur le terrain, le coach Mathieu PEYMIRAT a jeté son dévolu sur 4 nouvelles joueuses. D’abord, l’ailière Minata TRAORE qui était jusqu’ici à Franconville. On y trouvera aussi la meneuse Juliette BOURGEOIS qui arrivera du centre de formation de Bourges. A ses côtés, sur le poste 2, le public girondin découvrira l’arrière américaine Davida DALE qui viendra de Manchester, au Royaume-Uni. Enfin, pour faire face au départ de Laura NDOLI dans la peinture, c’est l’ex-Alençonnaise Sirine MEHADJI qui viendra d’Alençon. En outre, Clémence DUBRASQUET, Nine RABOT, Flora HEYMAN, Naig BLANDIN, Manon CLARAC, Clara WADE GISSE, Amélie GUILLON, Dimigua GOMIS, Elisa ROBERT et Anaïs COURTA seront toujours de la partie.
Dans l’Indre, Le Poinçonnet fait son marché également avec 3 recrues. Ainsi, Anaëlle LE BRUCHEC quitte Sceaux et la région parisienne pour débarquer en banlieue castelroussine. Elle sera suivie de l’intérieure Ashley BAWARA qui, à 19 ans, quitte le centre de formation de La Roche-Vendée. Elle pourra bénéficier de l’expérience d’Alexandrine OBOUH FEGUE, de retour dans sa région d’origine après avoir été formée outre-Atlantique puis évolué en Espagne et en Italie. Sur le poste 3-4, l’entraîneur François MENIVAL a fait venir Morgane RONDET qui était jusqu’ici à Annemasse. Par ailleurs, après Isadora PILLET, Adeline LABESSE, Anaïs LOUISY, Sherazad HANIFI, Lina RODRIGUES, Grace MBAIKOUA et Goundo KILUANGU seront toujours Poinçonnoises la saison prochaine.
En Normandie, Bihorel ne relâche pas ses efforts avec 3 nouvelles arrivées. Sur le poste 4-5, les fans de la région rouennaise verront arriver Alanis THIEBAC en provenance de Colomiers. A l’aile, c’est Jade MARMILLOD qui viendra renforcer l’effectif. Elle était jusqu’ici sans club depuis le forfait général de l’ASVEL Villeurbanne en cours de saison passée. Enfin, tout comme celui d’Alexandrine OBOUH FEGUE évoqué précédemment concernant St Delphin, on ne peut que saluer le retour au pays de Marie-Bernadette ‘Mayb » MBUYAMBA, qui sera donc Bihorelaise après avoir vécu plusieurs expériences hors de nos frontières et la dernière chez les Lituaniennes du Kibirkstis Vilnius avec lesquelles elle a disputé l’Eurocoupe.
La rétrogradation de Roanne a permis au Stade Français d’officialiser son repêchage en NF1. Reste désormais à connaître la physionomie de l’équipe parisienne.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
