
Ashley JOENS découvrira bientôt la Guinguette Arena de Charleville-Mézières © KL6PHOTO-LLC.
Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, les premiers éléments de la phase de poules de la prochaine édition de l’Euroligue ont été dévoilés. Du côté de Charleville-Mézières, ce sera la poule B qui attend le groupe de Romuald YERNAUX avec comme on pouvait s’y attendre des grosses écuries européennes.
Ayant fait déjà plusieurs acquisitions pour se renforcer et d’assumer de jouer sur différents tableaux, le club avait pris le pari de signer Elisabeth DIXON au début du mois de juin. La joueuse d’1,96 m a évolué dans le club grec du Panathinaikos sur la saison 2024-2025. Finissant la saison régulière du championnat en double-double (13,9 points, 10,5 rebonds), elle est capable d’impacter des deux côtés du terrain. Âgée de 24 ans, la joueuse qu’on nomme « Liz » DIXON née à Memphis voudra exploser sur le vieux continent, elle qui n’a pas encore disputé la moindre minute d’Euroligue dans sa carrière.
Pour finaliser son effectif d’avant saison, les Flammes Carolo ont également été piochés en Grèce, car Ashley JOENS a signé un contrat avec le club des Ardennes. En provenance d’Athinaikos, où elle a tourné en 12 points de moyenne, l’arrière Américaine rejoint le championnat de France pour la première fois de sa carrière. A la suite de sa saison européenne réussie (son club a atteint la Finale du championnat grec), elle a eu des opportunités de se montrer avec la franchise d’Atlanta en WNBA, mais cela n’a pas abouti par un contrat garanti. Formée dans l’université d’Iowa State, la joueuse de 25 ans souhaite passer un nouveau cap en acceptant le challenge des Carolo.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
