
Sara SCALIA débarque en France du côté du LDLC Asvel Féminin, une vraie bonne pioche ? © FIBA
Nous avions eu déjà publié plusieurs articles concernant l’intersaison des Lionnes du LDLC Asvel Féminin. Le dernier en date est d’hier, car en effet, la jeune Téa CLEANTE a décidé de s’expatrier outre-Atlantique pour poursuivre son développement. Au rayon des nouvelles arrivées, deux joueuses aux parcours différents feront partie de la pré-saison qui a déjà commencé figurez-vous !
En effet, malgré les conditions caniculaires dans de nombreux départements en France, le staff et l’effectif professionnel ont repris ensemble le chemin de l’entraînement. Parmi les joueuses, on y retrouve Sara SCALIA qui a évolué dans le club italien de Campobasso la saison dernière. Terminant deuxième meilleure marqueuse de l’équipe (11,9 points), elle a contribué à la 3ème place du club en saison régulière avec 43 % de réussite derrière la ligne à 3 points en championnat. Véritable shooteuse, l’Italo-américaine de 24 ans est capable de sortir de grosses performances à l’image de ses 23 points inscrits face à Battipaglia en octobre dernier. Dépassera-t-elle la barre cette saison avec les Lionnes ?
Avant ce renfort, nous avions vu débarquer l’Internationale Lettone, Aleksa GULBE dans le groupe de Yoann CABIOC’H. Cette intérieure d’1,90m est âgée de 25 ans et elle possède une expérience certaine sur le vieux continent. A travers des saisons à Saragosse et le club hongrois de DVTK, elle va désormais découvrir le championnat français avec l’envie de jouer le rôle de mentor dans la peinture.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
