
Marzia TAGLIAMENTO va franchir les Alpes et les Pyrénées pour poursuivre sa carrière © Roberto LIBERI
On continue à procéder à quelques ajustements de l’autre côté des Pyrénées. Ainsi, Badalone renforce encore son secteur intérieur avec la signature de Lauren EBO. Formée dans les Universités du Texas, de Notre Dame et de Penn State, la pivot internationale nigériane de 25 ans et 1,93 m, qui avait disputé les Jeux Olympiques de Paris avec le Nigeria mais pas l’Afrobasket il y a quelques jours, arrivera de Bydgoszcz où elle affichait une moyenne intéressante de 15,4 points et 10,1 rebonds en championnat polonais.
Jairis va également chercher hors de ses frontières pour peaufiner son groupe. L’équipe murcienne a ainsi jeté son dévolu sur Marzia TAGLIAMENTO. L’ailière italienne de 29 ans et 1,82 m, que l’on a vue à Basket Landes en 2021-2022, viendra cette fois de Brescia où elle tournait à 17,6 points et 6,3 rebonds en Serie A1.
Bonne nouvelle également du côté du champion en titre ! Valence a ainsi fait savoir que Cristina OUVIÑA allait y faire son retour à la compétition après une pause maternité. L’ex-Berruyère est d’ailleurs en train de travailler sans relâche pour être en forme physiquement en vue de la saison qui se profile. Quant à l’un des rivaux, Gérone, il pourra toujours compter sur Klara HOLM (née LUNDQUIST) et sur Chloe BIBBY, qui ont renouvelé leur bail.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
