Sélectionner une page

Encore une pose de la victoire pour les Canadiennes©FIBA3x3

 

Quart de finale :

Canada Ulaanbaatar 21-12
USA Rome 10-8
Espagne Bucarest 17-18 AP
France Autriche 5-11

Dans un match très défensif (4-5, 7′) ou marqué par une adresse catastrophique (0/19 à 2pts en cumulé pour les 2 équipes, 13/37 à 1pt), les Françaises ont craqué dans les 3 dernières minutes en encaissant un 1-6 rédhibitoire. Marie MILAPIE a scoré (4pts), Myriam DJEKOUNDADE (1pt, 5 contres) a fait tout ce qu’elle a pu en défense et la pauvre Eve WEMBANYAMA, n’a pas réussi à réitérer sa belle journée de la veille.

Les Canadiennes n’ont pas tremblé contre les Mongoles. Les 4 joueuses entre 4et 7pts pour une remise en jambe parfaite pour cette journée de phase finale.  

Le Bucarest d’Hortense LIMOUZIN (6pts, 5 rebonds), encore la meilleure joueuse de son équipe à l’évaluation, a fait un peit hold-up. L’Espagne a toujours été devant, même si l’écart n’a jamais dépassé les 3pts (12-, 7′) jusqu’aux trois dernières minutes. La française, de loin pour revenir à 1petit point puis en prolongation pour donner la victoire aux siennes, aura été déterminante dans la qualification pour les demi-finales.

Les Américaines ont compter sur une grande Cierra BURDICK (6pts à 5/8, 9 rebonds) pour vaincre les Italiennes dans un match à l’adresse très inégale.

 

Demi-finale:

Canada USA 20-15
Bucarest Autriche 17-19

malgré le score serré, les Canadiennes n’ont pas eu peur. Rapidement devant de 4pts, Sacha GRANT-ALLEN (8pts, 4 rebonds) et les Canadiennes ont ensuite conserver cet écart avant de mettre la tête sous l’eau à leurs voisine (19-11, 8′) avant les deux dernières minutes. 

Les Autrichiennes ont surpris les Roumaines dans les dernières minutes. Pourtant Hortense LIMOUZIN (6pts, 10.5 d’éval) avait encore fait le boulot pour espérer la finale (17-14) à 1minute30 de la fin. Mais la fin de match magnifique de Sina HOLLERL (8pts) en a décidé autrement. 

 

Finale:

Canada Autriche 18-12

6-1 en 2 minutes30 et la finale entre les grandes favorites canadienne et la surprise autrichienne à tourné court. Une finale haletante malgré le score.  Paige CROZON (10pts, 5 rebonds, 14.2 d’éval) a sorti son plus beau match de l’étape en finale. Dans son sillage,  Katherine PLOUFFE (2pts), Saicha GRANT-ALLEN (4pts) et Cassandra BROWN (2pts) offre au Canada une seconde victoire consécutive en Women’s Series. Les Autrichiennes enregistrent néanmoins le meilleur résultat de leur histoire en WS. 

Partagez :