Sélectionner une page

Arica CARTER était à Salamanque depuis un an et demi © FIBA

 

Gérone veut continuer de rivaliser avec ses illustres concurrents pour la saison à venir. Qu’à cela ne tienne ! Le club catalan est ainsi allé piocher du côté de Salamanque pour y dénicher une pièce importante, à savoir Arica CARTER (1,75 m, 29 ans). L’arrière internationale azerbaïdjanaise d’origine américaine, qui vient de disputer bon nombre de compétitions estivales 3×3 avec son pays d’adoption, est déjà bien connue outre-Pyrénées.

A sa sortie de l’Université de l’Université de Louisville, celle qui a été draftée en 3ème position par les Phoenix Mercury en 2019 a en effet porté les couleurs d’Al-Qazeres puis a pris la direction de la capitale pour évoluer à Estudiantes, qu’elle quittera au milieu de l’exercice 2023-2024 afin de rejoindre donc Salamanque où elle tournait la saison passée à 11,9 points et 3 passes décisives en Liga Endesa alors qu’en Euroligue, elle était à 10,7 points et 3,5 passes décisives.

Dans le même temps, Salamanque se renforce pour sa part sur le secteur intérieur avec l’arrivée de Natalie STOUPALOVA. L’ailière forte internationale tchèque de 27 ans et 1,87 m n’en sera pas à sa première expérience à l’étranger puisqu’elle arrivera de Gdynia où elle affichait une moyenne de 9,6 points et 2,8 rebonds en championnat mais aussi 5,4 points et 3,4 rebonds en Eurocoupe.

Partagez :