
Christelle DIALLO continue de se faire un nom en Turquie © FIBA
Il n’y a pas qu’en Espagne que les Françaises vont s’exporter cette saison. En effet, cette fois encore, on pourra voir évoluer des joueuses tricolores dans les équipes turques. Aujourd’hui, c’est Kocaeli qui ne déroge pas à cette règle en annonçant la signature de Christelle DIALLO. L’intérieure de 32 ans (1,93 m) est déjà connue en KBSL puisqu’elle avait débuté l’exercice précédent à Kayseri où elle tournait alors à 9,8 points et 2,9 rebonds avant de rejoindre l’ogre du C. B. K. Mersin pour faire face notamment à l’absence pour blessure de sa compatriote Iliana RUPERT mais où elle n’a finalement eu qu’un temps de jeu limité et ce uniquement en 3 rencontres d’Euroligue où son équipe a été finaliste malheureux.
A Kayseri, on ne baisse pas la garde puisque le club de la province du même nom a encore annoncé plusieurs renforts dont un que l’on déjà vu passer en France puisqu’il s’agit d’Alice KUNEK. L’ailière internationale australienne (1,85 m, 34 ans), qui dispose d’un passeport irlandais et que l’on a vue évoluer au LDLC ASVEL Féminin et à Tarbes, évoluait de février à mars dans l’équipe de Mongolie Intérieure où elle affichait une moyenne de 14,3 points et 6,6 rebonds en championnat chinois. A ses côtés arrivera Merve UYGUL, meneuse de 36 ans et 1,70 m qui viendra de Nesibe Aydin où elle n’avait qu’un faible temps de jeu. Par ailleurs, Melis IPLIKCI et Feray DALKILIC feront toujours partie de l’effectif de Kayseri.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

Christelle Diallo va faire tous les clubs turcs comme Olivia Epoupa.
Rebondissement, Christelle Diallo annoncée par le BLMA.