
Nancy FORA rejoint le Tango Bourges Basket pour la saison 2025/2026, où elle comptera Maëva DJALDI-TABDI comme partenaire © FIBA
Le Tango Bourges Basket a débuté, comme tous les autres clubs de la Boulangère Wonderligue, la préparation physique qui va permettre aux joueuses d’Olivier LAFARGUE de se préparer au mieux au barrage de l’Euroligue qui approche mine de rien. Alors que le recrutement du club du Cher avait vu arriver plusieurs joueuses d’autres clubs français, notamment Monique AKOA MAKANI qui rejoindra Bourges une fois sa saison avec le Phoenix Mercury terminée. Les dirigeants de Bourges ont réussi à convaincre Nancy FORA de rejoindre le Berry.
En effet, la Suisse de 27 ans arrive en provenance de Tarbes, qui va devoir se refonder un effectif pour commencer la saison en Nationale 1. En ce qui concerne Bourges, cette addition semble être une bonne pioche, car la joueuse pouvant évoluer sur les postes 1-2 d’1,74 m connaît parfaitement le championnat de France et elle va compléter un effectif qui va avoir plusieurs tableaux à assumer. Durant ces derniers mois, Nancy FORA a disputé durant l’intersaison l’Eurobasket. Avec le maillot helvétique, elle a tourné en 8,7 points et 3 rebonds de moyenne en 3 rencontres.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
