
Nahan NIARE va vivre sa première expérience à l’étranger © USOMB
La délégation française continue de s’agrandir en Espagne ! Aujourd’hui, c’est justement un club frontalier qui recrute une joueuse que l’on connait bien puisqu’il s’agit de Nahan NIARE, qui s’est engagée avec Cadi La Seu.
Formée à Mondeville, l’intérieure de 23 ans a effectué l’essentiel de sa carrière en Ligue 2, d’abord à l’USOM puis à Chartres où elle a découvert l’élite jusqu’à janvier dernier. Au début de l’année civile, cette internationale tricolore chez les jeunes a en effet posé ses valises dans le Nord pour s’engager avec Aulnoye-Aymeries où elle tournait à 8,1 points et 4,1 rebonds.
Il y a 2 semaines, c’est une autre équipe catalane qui a continué à se renforcer. Gérone a ainsi annoncé la signature d’Anna BADOSA. La meneuse de 23 ans et 1,75 m) revient ainsi dans sa ville natale après avoir fait ses classes dans les Universités américaines Franklin Pierce (Etat du New Hampshire) et Liberty (Etat de Virginie).
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
