
Aïda SOW arrive à l’ASM © Colomiers Basket
Après avoir été promu en NF1, l’A. S. Montferrand prépare son arrivée et a pour cela annoncé l’arrivée de 2 recrues, qui ont la particularité de connaître déjà la division. Il s’agit d’abord de Léa MARTIN, meneuse de 20 ans et 1,65 m qui était jusqu’ici dans l’équipe espoir de Lattes-Montpellier. Ensuite, c’est dans la peinture que l’ASM se renforce avec la signature d’Aïda SOW. L’intérieure de 27 ans (1,90 m), qui a notamment évolué à Colomiers mais qui a été formée à l’INSEP et Toulouse, arrivera cette fois de Feytiat où elle tournait à 8,5 points et 6,3 rebonds.
Par ailleurs, la coach Jennifer VIGNOLA reste aux commandes pour sa quatrième saison à l’A. S. Montferrand et la 7ème de suite au club. La technicienne pourra compter sur un noyau de joueuses composé de Méline SEROT, Soumaya IDRI, Sarah JAUREGUIBERRY, Shauna BEAUBRUN, Solène GUIJARRO, Manon FERREIRA, Joyce GUINARD, Sokhna NDIAYE, Mery KANE et Mayeni BERETE ainsi que Mawa SOUMAH qui, elle, sera partenaire d’entraînement comme elle le fut en NF2 lors du précédent exercice.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
