
La succession des Flammes Carolo est lancée©FFBB
Le programme du 1er tour avec exclusivement des clubs de Ligue 2 :
La Tonche-Meylan – Nice
Monaco – Feytiat
Le Havre – Aulnoye
Saint-Amand – Reims
Rouen-Bihorel – Mondeville
Voiron – Montbrison
Sauf surprise monumentale, aucune des équipes engagées ne soulèvera le trophée en mai prochain. Mais ces première confrontations sont sources d’enseignements pour les coachs et les joueuses. Les suiveurs aussi seront prompts à tirer les premières conclusions.
En tout état de cause, des premières interrogations trouveront peut être des réponses.
Bihorel, officiellement en Ligue 2 depuis 1 semaine et demi, sera-t-il à la hauteur d’une équipe qui vise le haut de tableau? Les dernières joueuses ont été annoncées il y a tout juste 1 semaine, le début de saison risque d’être compliquée. Un autre promu, Monaco, aura des ambitions toutes autres. Dominante en NF1, Julie TETARD sera-t-elle aussi performante au niveau au dessus ? il n’y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas.
Il y aura aussi des confrontations entre habituées en Isère. La Tronche reçoit Nice comme l’année passée et Voiron contre Montbrison dans un petit derby auvergno-rhone-alpin!
Comme sur les autres matchs, il y aura de l’incertitude entre St Amand et Reims et Le Havre, qui vient d’annoncer le départ de leur américaine Lydia RIVERS, qui recevra Aulnoye-Aymeries.
Passionné de basket, ancien arbitre de championnat de France amateur, joueur et coach au niveau régional et lecteur de Postup.fr, je ne pouvais pas ne pas y contribuer.
