Sélectionner une page

copyright facebook officiel wnba

Alanna SMITH et A’ja WILSON remportent toutes les deux le titre de « DPOY » © WNBA

 

Le panel de 72 votants a donné le même nombre de voix pour deux joueuses pour le titre de meilleure défenseuse de l’année en WNBA. En effet, Alanna SMITH de Minnesota et A’ja WILSON de Las Vegas ont obtenu 29 voix chacune, ainsi, pour la première fois de l’histoire de ce trophée, il y a donc deux vainqueuses. Cette attribution « inédite » a mis en lumière le travail fourni par les deux joueuses dans leur franchise respective. Pour l’Australienne, Alanna SMITH, c’est le premier titre de « DPOY » de sa carrière WNBA et elle mérite amplement cette distinction. Pour la joueuse des Aces, A’ja WILSON, c’est le 3ème trophée dans cette catégorie qui va terminer dans son armoire à trophées.

Le partage du trophée a fait beaucoup réagir outre-Atlantique, vous trouverez certaines réactions ci-dessous :

Becky HAMMON, coach de Las Vegas :

«Je suis un peu perplexe quant au terme « Co. ». Parce que Napheesa COLLIER, selon vous, était la meilleure joueuse défensive l’année dernière, et maintenant elle ne l’est plus ? Je ne sais pas. Je ne sais pas comment le vote a abouti à une égalité, mais apparemment c’est le cas. Pour moi, il n’y a pas de comparaison possible. Un cerf à queue blanche est très beau jusqu’à ce qu’un élan entre dans la pièce.»

Bam ADEBAYO, star du Miami Heat en NBA et en couple avec A’ja WILSON :

« Quelqu’un peut-il m’expliquer Co tout de suite… ?! »

Alanna SMITH, réagissant à sa victoire :

« C’était un peu surréaliste. L’année a été très longue et nous avons disputé plus de matchs que l’année dernière, donc cela m’a semblé interminable. Quand nous sommes enfin arrivés à ce moment de la saison où les récompenses sont décernées et où l’on est reconnu, j’étais sous le choc. Le chemin pour en arriver là a été incroyable. Je n’arrivais tout simplement pas à y croire. »

Partagez :