
La collaboration entre la franchise et Noelle QUINN a pris fin © Seattle Storm
A l’issue de la saison 2025 de WNBA, la franchise du Seattle Storm a déjà pris une décision radicale en annonçant que la coach principale, Noelle QUINN, ne sera plus sous contrat lors de la saison 2026 à venir. En effet, cette information a été relayée sur la page Facebook de la franchise située dans l’Etat de Washington. L’Américaine de 40 ans avait pris les rennes de l’équipe en cours de saison en 2021, après le départ de Dan HUGHES.
Comme lors de la saison 2024, Seattle a vu son aventure s’arrêter dès le premier tour des Playoffs. Ayant des « assets » à faire briller, la direction a voulu changer de direction afin d’impulser un nouveau cycle. Ce chapitre a connu son sommet lors des Playoffs de 2022, atteignant les demi-finales, le Storm avait vu la star Américaine, Sue BIRD, prendre sa retraite à l’issue de cette campagne.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
