
Kara LAWSON, ici au centre de la photo, dirigera à plein temps les États-Unis en tant qu' »head coach » © FIBA
Après un 8ème sacre consécutif obtenu lors des Jeux Olympiques 2024 de Paris, la sélection Américaine de basketball féminin a ouvert un nouveau chapitre avec la nomination de Kara LAWSON en lieu et place de Cheryl REEVE qui laisse sa place à son ancienne assistante.
La nouvelle coach principale avait officié cet été, lors de la victoire en Americup, c’était en effet déjà Kara LAWSON qui avait dirigé un groupe de joueuses universitaires vers la victoire. Sa grande force est de connaître parfaitement le groupe de Team USA, mais également plusieurs jeunes joueuses qui sont amenées à faire partie de la sélection sur les années à venir.
Ayant signée un contrat jusqu’en 2028, la coach de la faculté de Duke va diriger les stars Américaines durant les prochaines grosses échéances. Notamment le Mondial 2026, dont la France organise un des tournois qualificatifs se tenant en mars 2026 à Villeurbanne.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
