
Changement de coach à venir pour la franchise de « Big Apple » © New York Liberty
Les premières annonces de l’intersaison ont commencé à pointer le bout de leur nez en WNBA, alors que quatre franchises sont toujours en lice pour le titre, certaines ont déjà annoncé du changement. En effet, après Seattle, c’est au tour de New York via sa page Facebook d’annoncer la fin de collaboration avec sa coach principale, Sandy BRONDELLO. L’Australienne de 57 ans, qui est également la sélectionneuse de son pays d’origine, a vécu une saison mouvementée. En effet, malgré un effectif qualitatif et profond, l’aventure a été écourté par une élimination dès le premier tour des Playoffs.
Dans sa besace, elle part tout de même avec le premier titre WNBA de sa carrière, obtenu en 2024, et le plus gros pourcentage de victoires obtenu en tant que coach du Liberty (67 %), à New York les fans sauront s’en souvenir.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
