
Laeticia AMIHERE arrive en Catalogne © FIBA
Quelques jours avant le début de la campagne 2025-2026 de Liga Endesa, deux équipes ont procédé à quelques ajustements. C’est le cas dans la capitale avec Estudiantes, qui va devoir se passer de Maria JESPERSEN durant toute la saison. C’est en réalité une bonne nouvelle puisque l’ailière internationale danoise de 31 ans a annoncé aux dirigeants madrilènes qu’elle attendait un heureux événement. Pour la remplacer, ils ont fait appel à Leaonna ODOM. L’ailière américaine de 27 ans et 1,85 m, formée dans la prestigieuse Université de Duke et qui avait été draftée en 15ème position par les New York Liberty en 2020, arrivera de l’Etoile Rouge de Belgrade (où Crvena Zvezda), équipe laquelle elle n’a disputé que 2 rencontres d’Euroligue.
Du côté de la Catalogne, Gérone affiche encore davantage ses ambitions et a ainsi décidé de se renforcer à nouveau dans la peinture avec l’arrivée de Laeticia AMIHERE. L’intérieure internationale canadienne (1,91 m, 24 ans) ne devrait ainsi évoluer qu’en championnat et occuper le deuxième « spot » de joueuse extracommunautaire aux côtés de l’Australienne Chloe BIBBY, Mariam COULIBALY disposant d’un passeport espagnol. La native de l’Ontario évoluait la saison passée en Australie et affichait une moyenne de 15,5 points et 6,3 rebonds. Plus récemment, elle portait les couleurs des Golden State Valkyries où elle tournait à 5,2 points et 4,2 rebonds.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
