
L’ailière tricolore continue son tour d’Espagne © Pablo LASAOSA
Tandis que la saison régulière de Liga Endesa débutera officiallement ce samedi, on continue de s’affairer en coulisses. C’est le cas du côté de Huelva où l’équipe de Jairis s’est de nouveau renforcée avec une joueuse que l’on connait bien puisqu’il s’agit de Kendra CHERY. L’arrière internationale tricolore de 24 ans (1,85 m) n’est pas méconnue non plus outre-Pyrénées puisqu’elle arrivera de Guernica où elle tournait à 8,1 points et 4,6 rebonds. La native des Abymes s’était initialement engagée avec l’Etoile Rouge de Belgrade coachée par Marina MALJKOVIC mais la formation serbe n’a pas réussi à se qualifier pour la phase régulière d’Euroligue, ce qui pourrait expliquer son départ. De plus, elle arrive afin de faire face à la blessure de Marzia TAGLIAMENTO, qui s’est fracturée le quatrième métacarpe de la main droite et a dû être opérée. A Jairis, Kendra retrouvera sa compatriote Lou LOPEZ SENECHAL.
Du côté de la Galice, on a également dû procéder à un ajustement. Le BAXI Ferrol a ainsi annoncé que Begoña DE SANTIAGO s’était gravement blessée au genou lors du Mondial U23 3×3. Pour la remplacer, les dirigeants ont recruté Elena RODRIGUEZ, comme l’indique son agent sur Instagram. L’ailière de 22 ans et 1,88 m revient ainsi au pays après avoir fait ses classes au sein de la prestigieuse Université de Harvard où elle affichait une moyenne de 11,7 points et 4,4 rebonds lors de sa dernière année de NCAA. Ces dernières semaines, la Canarienne avait effectué la pré-saison avec Valence.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
