Sélectionner une page

Nord Alsace doit produire un match sérieux sur le terrain de l’A. S. Montferrand © Emilien WEISS KRAMS

 

Programme de la journée 3 du 4 octobre 2025 :

Geispolsheim INSEP 2
A. S. Montferrand Nord Alsace
St Delphin Chauray
Martigues Limoges
Colomiers C. S. L. Dijonnais

 

L’une des équipes en forme dans cette poule A sera à domicile. En effet, Geispolsheim affrontera les cadettes de l’INSEP dans le but de confirmer leur très bon début de saison et espérer distancer ses concurrents en haut de tableau. Les jeunes du Pôle France s’attendent donc à un match compliqué, en espérant que leur coach Arnaud GUPPILLOTTE pourra bénéficier de l’ensemble de son effectif puisque, la semaine dernière, les INSEPiennes avaient dû déclarer forfait face à l’A. S. Montferrand suite à un grand nombre de blessures.

Les Montferrandaises justement ont eu tout le temps de préparer la réception d’une autre formation alsacienne, celle de Nord Alsace. Le promu auvergnat, qui avait démarré par une victoire face à un autre promu, Dijon, lors de la première journée (77-63) s’attend à un match plus compliqué mais mettra tout en œuvre pour tenter de vaciller un prétendant au podium. Les pensionnaire de Haguenau, quant à elles, sont également toujours invaincues après 2 journées et comptent bien poursuivre sur cette série.

St Delphin, qui avait donné du fil à retordre aux Nord-Alsaciennes la semaine dernière (69-63) sera de retour sur ses terres pour affronter Chauray. Les Girondines veulent ainsi profiter de cet avantage du terrain pour effacer leur frustration liée à cette courte défaite et pour cela, rien de mieux que de renouer avec le succès. Elles devront ainsi disposer de banlieusardes niortaises qui n’ont pas démérité face à Martigues mais ont manqué d’arguments pour ouvrir leur compteur (défaite 69-82). Elles voudront donc rectifier le tir !

Belle affiche à prévoir dans les Bouches-du-Rhône avec les Martégales qui accueilleront Limoges. Les premières citées ont, comme on l’a vu ci-dessus, décroché leur première victoire samedi dernier et ont envie de montrer à leur public qu’elle en appelle d’autres. Les Limougeaudes, exemptes la semaine passée, ont eu du temps pour préparer ce long et périlleux déplacement dans le sud-est afin d’en ramener un succès qu’elles espèrent positif dans l’optique de repasser dans la première partie de tableau.

Juste en dessous du LABC au classement avant le coup d’envoi de cette troisième journée, on retrouve deux formations qui vont s’affronter demain, Colomiers et le CSL Dijonnais. A ce stade de la compétition, ces deux-là ne sont pas au mieux puisqu’elles n’ont pas encore connu le goût de la victoire. Elles voient justement ce match comme une faon de se donner de l’air et de faire le plein de confiance.

Partagez :