Sélectionner une page

SOURCE FIBA

Iliana BAIDA-RUPERT et ses compatriotes sont fixées © FIBA

 

Cet après-midi avait lieu le tirage au sort des tournois de qualifications pour le Mondial 2026, qui se dérouleront du 11 au 17 mars.

Wuhan (Chine) San Juan (Porto Rico) Istanbul (Turquie) Lyon (France)
Mali Nouvelle-Zélande Hongrie Colombie
Soudan du Sud Porto Rico Turquie Philippines
Brésil Etats-Unis Argentine Allemagne
Belgique Sénégal Australie Corée du Sud
Rép. Tchèque Italie Canada France
Chine Espagne Japon Nigeria

 

Les Bleues savent donc ce qui les attend à Lyon ! Elles affronteront en effet des équipes redoutables comme l’Allemagne, cinquième de l’Euro en juin dernier et qui avait forte impression aux J. O. de Paris l’an passé en terminant septième. Elles devront se méfier également du Nigeria champion d’Afrique en titre, mais aussi de la Corée du Sud, quatrième du la coupe d’Asie cet été.

Dans les autres groupes, la Belgique double championne d’Europe en titre ne devrait pas être trop inquiétée mais devra faire attentions à des sélctions comme la Chine (qui sera à domicile) ou le Brésil, respectivement troisième de la coupe d’Asie et finaliste de l’Americup.

A San Juan au Porto Rico, ce tournoi fera office de répétition générale pour Team USA mais il faudra suivre avec attention la rencontre entre l’Italie et l’Espagne, qui devrait être intéressante.

Enfin, à Istanbul, le Japon et l’Australie s’adonneront à un remake de l’Asia Cup, qui avait été remportée par les Opals. Ces deux-là devront également surveiller de près leurs autres adversaires dans un groupe qui, sur le papier, semble assez homogène.

Pour rappel,  les 3 premiers de chaque groupe se qualifieront pour le Mondial 2026, qui se tiendra en Allemagne du 4 au 13 septembre.

Partagez :