Sélectionner une page

Marina MALJKOVIC avait notamment remporté l’Euro 2019 sur le banc de la Serbie © FIBA

 

Tandis que la première fenêtre de qualification pour l’Euro 2027 se déroulera dans 3 semaines, coup de tonnerre en Serbie ! Après 14 ans de bons et loyaux services, à l’exception de l’année 2017 où elle s’est mise en retrait, Marina MALJKOVIC quitte ses fonctions de sélectionneuse de l’équipe nationale serbe, comme l’a indiqué sa Fédération.

La technicienne franco-serbe aura marqué à jamais l’histoire de sa sélection féminine puisqu’elle l’a emmmené aux Jeux Olympiques, décrochant le bronze en 2016 à Rio de Janeiro. L’ancienne coach de Lyon (2013-2016) a aussi permis à la Serbie d’être sacrée championne d’Europe en 2015 et 2021 et de terminer à la troisième place de l’Euro 2019. Preuve de son attachement à son pays natal, celle qui a permis à Galatasaray de remporter l’Eurocoupe en 2017 dirige l’Etoile Rouge de Belgrade (Crvena Zvezda, en serbe) depuis le début de saison avec, pour objectif, de mettre en lumière les joueuses locales afin qu’elles puissent figurer en équipe nationale dans un futur proche.

Pour l’heure, le nom de celui ou de celle qui lui succèdera sur le banc de la Serbie, qui se rendra en Islande puis recevra le Portugal les 12 et 15 novembre,  n’est pas encore connu. Affaire à suivre !

Partagez :