
Après la déroute reçue en Espagne cette semaine, Bourges et Tima POUYE devront assurer la victoire ce soir en championnat © FIBA
Après une semaine chargée pour l’ensemble des équipes du championnat, la nouvelle journée pointe le bout de son nez ce samedi soir avec en point d’orgue plusieurs matchs prévus aussi demain.
Programme 5ème journée de la Boulangère Wonderligue :
| LDLC Asvel Féminin | Landerneau B. B. |
| Charleville-Mézières | Angers |
| Bourges | Roche-Vendée |
| Villeneuve d’Ascq | Charnay |
| Basket Landes | Toulouse |
| Chartres | Lattes Montpellier |
Dans le Rhône, les Lionnes qui ont vécu une belle soirée en Coupe de France mercredi, vont défier les Landernéennes qui elles aussi ont bien maîtrisé la chose dans leur Cimenterie. Hasard du tirage au sort, elles vont se jouer au prochain tour. Ce soir, ce sera bien dans le cadre de la 5ème journée de championnat que le duel aura lieu, et nous allons pouvoir observer Awa TRASI qui va jouer face à son ancienne équipe.
Charleville-Mézières a le confort d’avoir passé la semaine dans son fief, avec une rencontre de haut vol mené face à Schio, malgré une nouvelle courte défaite à l’arrivée. En face des Flammes Carolo, il va se présenter Angers qui vient de bien négocier son déplacement en Slovaquie en Eurocoupe et arrivera en confiance après avoir fait chuter Basket Landes le week-end dernier.
Dans une ambiance particulière, car en plus Laetitia GUAPO fête son anniversaire aujourd’hui, Bourges accueillera Roche-Vendée alors que la spirale négative est installée dans le groupe coaché par Olivier LAFARGUE. Ce match s’annonce palpitant, car la victoire est nécessaire pour ces deux formations qui ont perdu leurs deux derniers matchs. Un succès fédérateur à venir ?
Le dimanche après-midi, la première opposition qui aura lieu sera celle entre Villeneuve d’Ascq et Charnay. Ces deux équipes surfent sur une bonne vague dernièrement, même si les matchs joués jeudi en Eurocoupe auront sans doute puisés dans les ressources des joueuses. Les deux effectifs tournent bien en ce début de saison et cette rencontre réservera sans doute son lot de rebondissements.
Dans le même temps toujours à 15 heures 15, le derby du Sud-Ouest aura lieu avec une grosse partie à venir entre Basket Landes et Toulouse. Les deux clubs enchaînent les échéances et il faudra être costaud dans l’intensité, car la victoire sera précieuse pour chaque camp. Si Basket Landes veut rester au sommet, Toulouse veut se relancer après 3 revers de rang toutes compétitions confondues.
Enfin, à partir de 15 heures 30 il faudra également suivre Chartres qui recevra une des équipes qui a le mieux débuté la saison, à savoir Lattes Montpellier. Les Gazelles sont toujours invaincues en Eurocoupe et les deux jeunes espoirs Françaises, Nell ANGLOMA et Sarah CISSE, viennent de sortir chacune leur tour des prestations offensives remarquables. Les Bluelights sauront-elles profiter d’évoluer au Colisée après une partie piège jouée à Mondeville ?
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
