Sélectionner une page

source facebook officiel la roche-vendée basket club

Juicy LANDRUM et Roche-Vendée devront se sublimer ce samedi pour faire chuter Villeneuve d’Ascq © RVBC

La Boulangère Wonderligue nous réserve un week-end chargé avec des rencontres disputées d’aujourd’hui à demain. Après un long mois d’octobre qui a vu certaines grosses écuries enchaîner les victoires, nous avons eu également plusieurs rebondissements. Avant la fenêtre de matchs internationaux, qui va suspendre le championnat 15 jours, quelles équipes feront de bonnes opérations ?

Programme 7ème journée de la Boulangère Wonderligue :

Chartres Basket Landes
Bourges Landerneau B. B.
LDLC Asvel Féminin Charleville-Mézières
Roche-Vendée Villeneuve d’Ascq
Angers Toulouse
Charnay Lattes Montpellier

 

Après avoir validé une place pour le Deuxième tour de l’Euroligue, Basket Landes se rend à Chartres et ce duel promet beaucoup sur le papier. En effet, si les Bluelights ont loupé le coche en Bretagne la semaine passée pour reprendre une 2ème place au classement, elles restent une équipe dangereuse et de retrouver deux Chartraines dans les votes de « MVP » pour le mois d’Octobre n’est pas le fruit du hasard. En face, les Landaises sont sur leur nuage et parviennent à écœurer les attaquantes adverses grâce à une défense souvent asphyxiante.

Toujours à 20 heures, Bourges aura l’occasion de remonter encore au classement en recevant Landerneau Bretagne Basket. Attention, car les Louves veulent entamer une série et comptent bien jouer le coup à fond au Prado. Ces deux formations sont redoutables dans l’obtention de rebonds offensifs. Un des nombreux aspects qui sera à observer durant cette opposition.

Le dernier match du jour, prévu à 20 heures 45, mettra en opposition le LDLC Asvel Féminin et Charleville-Mézières. Si les Flammes Carolo ont trébuché en Turquie cette semaine en Euroligue, elles sont reparties très vite à l’assaut du gymnase Mado Bonnet. Les joueuses de Yoann CABIOC’H n’ont pas réussi à enchaîner à l’extérieur, mais à domicile, elles ont déjà prouvé avec une grosse agressivité provoquant 21,5 fautes par match et récupérant un nombre de ballons négligeables 10,2 interceptions par match.

Demain soir, une nouvelle soirée basket prendra forme avec trois affiches programmées à 20 heures. Les Guerrières de Villeneuve d’Ascq voyageront au Halle des Sports des Oudairies avec une série de 8 victoires en poche. Roche-Vendée n’est pas du tout sur la même allure avec 4 défaites de rang, mais le fait de recevoir peut donner des ailes à des partenaires de Sarah OUSFAR qui sont à la recherche de leur première grosse victoire référence cette saison.

Angers verra se dresser les Pionnières de Toulouse sur son parquet de la salle de Jean Bouin. Durant la semaine, un long voyage en Roumanie a dû être appréhendé, et il sera toujours intéressant de suivre comment les joueuses d’Aurélie BONNAN vont switcher en mode championnat, même si la victoire a été au programme. Du côté de Toulouse, il faudra se rassurer après trois défaites consécutives d’au moins 20 points d’écart toutes compétitions confondues. 

Deux clubs en lice pour l’Eurocoupe se défieront demain soir à savoir Charnay et Lattes Montpellier. Les Gazelles ont perdu deux matchs consécutifs en championnat, à chaque fois avec une prolongation qui a été jouée. Les joueuses de Valéry DEMORY voudront sortir avec le sourire de ce déplacement en Saône-et-Loire. Avec un gros volume de panier à 3 points tentés (25,8 en moyenne), le BLMA devra se méfier des Pinkies qui peuvent également sanctionner longue distance, comme l’a attesté le match en Pologne joué contre Gorzow avec un 12 sur 27.

Partagez :