
Pauline ASTIER et les Bleues seront sur BeinSports © FIBA
C’est LA grosse annonce de cette fin d’année. le groupe BeinSports vient en effet d’annoncer qu’il avait signé un partenariat avec la FIBA pour être le diffuseur des compétitions internationales jusqu’en 2029. Pour ce qui est du basketball féminin, le média qatarien, disponible sous forme d’abonnement chez tous les fournisseurs d’accès à Internet ou sur sa propre plateforme, retransmettra les compétitions suivantes :
- le Mondial 2026 du 4 au 13 septembre
- l’Euro 2027 du 16 au 27 juin et l’Euro 2029 (dates à déterminer)
Ca ne s’arrête pas là. Le communiqué précise en effet que la plupart des matches de qualifications pour ces 3 compétitions y seront diffusés, de même qu’une sélection de matches des équipes espoirs. Bien évidemment, l’accent sera mis sur les équipes de France dont l’intégralité dont les rencontres seront donc retransmis sur ces chaines.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
