Sélectionner une page

Martigues va devoir sortir le grand jeu contre St Delphin © Martigues Sport Basket

 

Programme de la journée 7 du 8 novembre 2025 :

Colomiers Geispolsheim
Martigues St Delphin
Limoges Le Poinçonnet
Chauray C. S. L. Dijonnais
Nord Alsace INSEP 2

 

Une semaine après avoir été battu à Limoges (64-56), Geispolsheim repart sur les routes pour affronter cette fois Colomiers. Les Alsaciennes n’ont plus le droit à l’erreur si elles veulent rester dans la course en bonne place dans le Top 4, faute de quoi elles pourraient se faire dépassées. En face, les Columérines, qui reviennent de Chauray où elles ont obtenu une belle victoire (58-76), voudront enchaîner à la maison afin de prendre encore un peu plus leurs distancées vis-à-vis de la zone rouge.

Parmi les équipes que Geispolsheim devra surveiller, il y en a deux qui, justement, s’affronteront demain puisque Martigues accueillera St Delphin. Sur le plan comptable, cette rencontre s’avère importante pour les Martégales ou les pensionnaires de Villenave d’Ornon car, en l’emportant, elles s’installeraient encore un peu plus confortablement en haut de tableau. Elles sont d’ailleurs toutes les deux sur une bonne dynamique et n’ont aucune intension de s’arrêter en si bon chemin.

Une quatrième écurie devra se montrer vigilante en haut du classement, c’est Nord Alsace. Exemptes la semaine dernière, les pensionnaires de Haguenau sont la seule équipe de cette poule A toujours invaincue et entend bien le rester le plus longtemps possible. Pour cela, elles devront disposer des cadettes de l’INSEP qui joueront leur va-tout et n’ont pas envie de se laisser marcher dessus.

Dans le même temps, Limoges, qui, comme on l’a vu précédemment, a réalisé une bonne opération la semaine dernière, veut rester sur cette pente ascendante. C’est dans cet état d’esprit que le LABC affrontera Le Poinçonnet avec l’objectif de se rapprocher du Top 4. Mais les Poinçonnoises iront en Haute-Vienne avec le couteau entre les dents car une victoire pourrait leur permettre de repasser dans la première partie de tableau.

En banlieue niortaise, ça sera soir d’affrontement entre promus puisque Chauray sera opposé à Dijon. Ce match pourrait servir de déclic pour les joueuses des Deux-Sèvres, qui n’ont pas encore connu le moindre succès depuis leur arrivée en NF1 et qui aimeraient bien que ça soit pour demain. Attention toutefois car, en face, même si elles sont également dans une position délicate, les Dijonnaises viennent de poser beaucoup de problèmes à St Delphin (défaite 75-84) et s’en serviront pour tenter de faire encore mieux.

Partagez :