Sélectionner une page

Onayssa SBAHI et les Escaudinoises restent au contact du Top 4 © Basket Féminin Escaudain PH

 

Résultats de la journée 7 du 8 novembre 2025 :

Villeneuve d’Ascq Espoir Saumur 40-67
Dieppe Calais 83-90
Lamboisières-Martin Trith 55-77
ALPC Moulin Nantes Stade Français 76-68
Escaudain Franconville 87-70

 

Classement :

1. Calais 12Pts 6m
2. Sceaux 11Pts 6m
3 ALPC Moulin Nantes 11Pts 5m
4. Trith 10Pts 6m
5. Dieppe 10Pts 6m
6. Escaudain 10Pts 7m
7. Lamboisières-Martin 9Pts 6m
8. Franconville 9Pts 7m
9. Stade Français 8Pts 6m
10. Saumur 8Pts 6m
11. Villeneuve d’Ascq Espoir 7Pts 7m

 

Samedi en fin d’après-midi, Saumur a ouvert son compteur de victoires. En déplacement dans le Nord, le promu saumurois a en effet dominé de la tête et des épaules une équipe espoir de Villeneuve d’Ascq qui n’a vraiment rivalisé que dans le premier acte (14-17, 10′). Car ensuite, Camille CHATEAU (10 points) et ses partenaires ont su déployer leur jeu pour aller s’imposer facilement.

Dans la soirée, il y avait un beau duel en Seine-Maritime où Dieppe accueillait Calais avec l’opportunité de lui infliger sa première défaite. Ca n’a finalement pas eu alors que les Dieppoises ont montré de très belles choses devant leur public et ce dès l’entame (27-20, 10′). En face, les Calaisiennes ont eu du mal à revenir à hauteur de leurs adversaires du soir et pour cela, il a fallu attendre le dernier quart-temps où les coéquipières d’Elsa LE BRAS (16 points) ont complètement renversé la vapeur (12-28 dans le dernier acte) pour s’imposer in extremis et conforter leur première place.

Les Calaisiennes sont toutefois sous la menace de Sceaux, qui était exempt ce week-end, mais aussi de l’ALPC Moulin Nantes. Les Nantaises justement ont été mises en difficulté par le Stade Français, que ce soit en début de match (19-19, 10′) ou dans le troisième quart-temps remporté 10-17 par les Parisiennes. Mais en donnant des coups d’accélérateur à la fin de la première et de la seconde mi-temps, Norimane SAHLY (23 points) et les siennes ont assuré l’essentiel, à savoir la victoire qui leur permet de rester sur le podium.

Pendant ce temps, tandis qu’elles étaient à nouveau sur les routes, les Trithoises se sont bien remises de leur défaite à Franconville (73-72). Pourtant, l’équipe de Lamboisières-Martin a montré de belles choses, encore une fois sous l’impulsion de Pauline MAGRON (16 points) mais il en aurait fallu beaucoup plus pour inquiéter Vashti NWAGBARAOCHA (17 points) et les banlieusardes valenciennoises, qui, en restant sérieuses, se sont imposées pour conserver une place dans le Top 4 au coude à coude avec Dieppe mais aussi avec Escaudain, qui a, pour l’instant, disputé un match de plus que ces deux-là.

A domicile, les filles d’Olivier SCHELLAERT ont pris le match face à Franconville par le bon bout (24-10, 10′). Les Franciliennes ont essayé de se reprendre ensuite, grâce notamment à Lya FARCY (16 points). Pour autant, Onayssa SBAHI (19 points) a su faire parler son expérience pour que son équipe maintienne la cadence et finissent par remporter cette rencontre qui pourrait s’avérer importante pour la suite de la saison.

Partagez :