
Gergana IVANOVA arrivera en Belgique après le fenêtre internationale © FIBA
On s’active dans les coulisses de la salle Gaston REIFF. Pour faire face au forfait de Renée DENYS et tandis que Marjorie CARPREAUX va rester chez les Castors afin de pallier celui de Santa OKOCKYTE, Braine a trouvé un joker médical et il s’agit de Gergana IVANOVA. La meneuse internationale bulgare (1,75 m, 26 ans) est actuellement avec sa sélection pour disputer la première fenêtre de qualification pour l’Euro 2027.
Jusqu’ici, elle évoluait avec le Montana 2003 où elle n’a disputé qu’un seul match de championnat bulgare, inscrivant 18 points et captant 5 rebonds en 27 minutes tandisq u’en 4 rencontres de Ligue Adriatique, elle émargeait à 19 points et 4,8 rebonds. Auparanvant, celle qui a vu le jour à Sevlievo est passée par l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie et la Turquie.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
