
L’ancienne capitaine des Guerrières de l’ESBVA-LM a rejoint Landerneau Bretagne Basket © Thibaut LASSER
La Boulangère Wonderligue reprend ce samedi avec à l’affiche un duel à venir entre Landerneau Bretagne Basket et l’UFAB 49 d’Angers. Dans l’effectif dont va disposer Wani MUGANGUZI, il y aura du changement, car en effet, le contrat de Cornelia FONDREN s’est achevé à l’issue de la 7ème journée, et la joueuse qui avait fait du gros boulot durant son passage en Bretagne est retournée en Italie. Elle a même déjà entamé sa nouvelle aventure du côté de Tortone en Italie, le week-end dernier, avec une victoire à la clé.
Concernant le club breton, il fallait trouver une solution sur les postes 1-2, car Hélène JAKOVLJEVIC est toujours blessée et l’ancienne joueuse d’Aulnoye n’a toujours pas fait ses débuts avec les Louves. Afin de ne pas laisser seule Rebecca TSOBGNY à la mène, le club a profité de la fin de contrat de Caroline HERIAUD en Espagne pour la convaincre de rejoindre le club. L’ancienne capitaine de l’ESBVA-LM avait rejoint durant l’intersaison le club de Gran Canaria, mais depuis le 1er novembre, elle n’avait plus joué. Tournant en 7 points et 6 passes par match en 5 matchs de championnat espagnol disputé, la joueuse de 28 ans souhaitait sans doute retrouver des repères dans une ligue qu’elle connaît par coeur. D’après le communiqué du club, cette arrivée est bien le recrutement d’un joker médical.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
