Sélectionner une page

Le BLMA termine invaincu de la 1ère phase et sa qualifie pour les play-offs. © FIBA

 

Résultats du jeudi 27 novembre :

Groupe B Student Namur 71-69
Groupe B Lublin Jairis 75-61 
Groupe C Bizkaia Ramla 62-64
Groupe D Sepsi Milan 43-78
Groupe E Etoile Rouge Konut 89-77
Groupe F Peja Keltern 60-83
Groupe F Kiberski Chomutov 108-73
Groupe G Nyons Panathinaikos 80-89
Groupe H Lattes-Montpellier Ragusa 105-48
Groupe H Sassari KP Brno match arrêté
Groupe I Bucarest Estudiantes 74-88
Groupe J Gorzow Vyronas 69-77
Groupe L Wroclaw Fribourg 90-65

 

Lattes-Montpellier – Ragusa

Aucune difficulté pour les Gazelles : 19-2 au bout de 7 minutes. Les Croates reviendront bien (13-19, 12′) avant de sombrer jusqu’au buzzer. Comme la veille pour Villeneuve d’Ascq, un match quasiment inutile mais une rotation homogène avec 9 joueuses entre 15 et 25 minutes. 6 filles à plus de 10pts. Bref, les Françaises finissent invaincues et peuvent légitimement prétendre à jouer le titre.

Dans les autres matchs :

Dans l’autre match de la poule des Françaises; la qualification se jouait en Italie entre Sassari et le KP Brno. Les Italiennes devaient gagner de plus de 3pts pour revenir à égalité avec leurs adversaires du soir et les dépasser au point-avérage (73-76 à l’aller). A 69-67 à 3 minute du terme, le match a été interrompu pour une panne électrique.  En plein suspense donc. Les 2 équipes sont maintenant suspendues à la décision de la FIBA. Match perdu pour Sassari ? Match à rejouer? ou finir les 3 dernières minutes ?

Avec ce problème le programme du 1er tour des playoffs n’est pas encore connu.

Les Françaises de l’étranger :

Ce jeudi en Eurocoupe des joueuses françaises engagées dans la compétition ont été mise en lumière.

À Lublin, la Française Lou LOPEZ-SÉNÉCHAL a livré une prestation solide pour Jairis. En 27 minutes et 42 secondes, elle affiche une moyenne de 39,63 % de réussite au tir, et termine à 7 points marqués, confirmant son rôle essentiel dans son équipe grâce à sa constance et sa fiabilité. Malgré la défaite, la Française verra les playoffs avec son équipe.

À Milan, le duo français composé de Sarah ROUMY (16pts à 4/9 de loin) et Jodie CORNELIE (12pts, 8 rebonds) a également brillé. Face à Sepsi-SIC, les deux joueuses ont parfaitement exploité les espaces et se sont imposées comme les principales menaces offensives de leur équipe face aux San Giovanni de Milan. Ensemble, elles cumulent 28 points, démontrant une belle complémentarité et une efficacité précieuse. Grâce à cette large victoire, notre duo transalpin verra les playoffs.

Enfin, à Madrid, les Estudiantes ont brillé remportant la victoire 88 à 74 face à Bucarest. Lisa BERKANI (27pts, 5 passes) s’est illustrée en réalisant une grosse performance individuelle. En 32 minutes et 30 secondes, elle termine meilleure marqueuse du match avec 27 points, soit près d’un tiers du total offensif madrilène. Une prestation de leader qui a fortement pesé dans la victoire de son équipe

Eve WEMBANYAMA et Salimata KOITA à Peja03 n’étaient pas sur la feuille de match. 

 

Classement complet sur le site officiel de la FIBA.

Partagez :