
Nia COFFEY débarque chez le champion d’Espagne © WNBL
Suite au départ de l’Ukrainienne Alina IAGUPOVA et au lendemain de la défaite sur le terrain de Salamanque, Valence a annoncé la signature de Nia COFFEY, au moins jusqu’à début mars et dont le contrat pourra être prolongé jusqu’à fin avril en fonction des résultats des filles de Rubén BURGOS en fin d’exercice. L’Américaine de 30 ans (1,85 m), qui peut évoluer sur les postes 3 et 4, arrive chez le champion d’Espagne avec un sacré CV.
A sa sortie de l’Université de Northwestern, elle a été draftée en 5ème position par les San Antonio Stars (aujourd’hui Las Vegas Aces) en 5ème position en 2017. Elle est ensuite passée par Atlanta, Phoenix et Los Angeles avant de revenir chez les Dream en 2022. En parallèle, la native du Minnesota a joué en Israël, en Australie, en Pologne, en Turquie et même en France puisque durant la saison 2021-2022, elle portait les couleurs de Charleville-Mézières. De retour en Australie l’an passé, elle tournait à 12 points et 6,3 rebonds avec Townsville.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
