
Egle SVENTORAITE va apporter son expérience dans la peinture © FIBA
Après un début de saison en dents de scie, le C. B. K. Mersin a décidé d’opérer à des changements dans son groupe. Le coach George DIKEOULAKOS a ainsi laissé partir Tiffany HAYES. Pour remplacer l’arrière américano-azerbaïdjanaise, le technicien grecque a souhaité plutôt renforcer son secteur intérieure en faisant appel à Egle SVENTORAITE.
La pivot internationale lituanienne de 34 ans, qui culmine à 1,98 m, arrivera chez le vice-champion de Turquie avec une sacrée expérience. Après avoir fait ses classes dans plusieurs clubs de sa ville natale de Klaipeda, elle est en effet passée par la République Tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Slovaquie, la Belgique mais aussi déjà la Turquie à Botas, Hatay, Kayseri ou encore l’Italie. La saison dernière, elle a fait son retour chez les Neptunas de Klaipeda, affichant une moyenne de 12,9 points et 6 rebonds en ligue des pays baltes mais aussi 14 points et 6,4 rebonds en Eurocoupe.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
