Sélectionner une page

Kaleena MOSQIEDA-LEWIS arrive en Espagne © FIBA

 

La semaine n’est pas de tout repos du côté d’Alcantarilla, dans la banlieue de Murcie (communauté autonome éponyme). Quelques heures après l’annonce de la signature de Matilda EKH, le club de Jairis a cette fois officialisé l’arrivée d’une joueuse que l’on connait bien en France puisqu’il s’agit de Kaleena MOSQUEDA-LEWIS, qui a paraphé un contrat temporaire dont la durée n’a pas été précisée.

En réalité, l’ailière américaine de 32 ans (1,80 m) arrive pour faire face au départ de sa compatriote Jasmine WALKER, d’un commun accord avec ses dirigeants. Les 2 Américaines ont la particularité d’avoir porté, à des périodes différentes, les couleurs de Charleville-Mézières. La nouvelle venue au sein du groupe de Bernat CANUT est également connue dans d’autres coins de France puisqu’elle a évolué à Nantes-Rezé, La Roche-Vendée ou encore Toulouse, où elle était sortie de sa retraite sportive pour apporter sa pierre à l’édifice dans la montée en La Boulangère Wonderligue.

Si elle n’a encore jamais joué en Espagne, la native de Pomona (Californie) ne seras pas totalement perdue dans sa nouvelle équipe puisqu’elle jouera avec 2 Françaises que sont Kendra CHERY (une fois qu’elle reviendra de blessure) et Lou LOPEZ-SENECHAL. D’ailleurs, elle a un point commun avec cette dernière puisqu’elles ont toutes les deux fait leurs classes au sein de la prestigieuse Université du Connecticut. Par la suite, Miss MOSQUEDA-LEWIS avait été draftée en 3ème position par les Seattle Storm, en 2015 tandis que sa nouvelle coéquipière avait été choisie en 5ème position par les Dallas Wings en 2023.

Partagez :