
Brianna FRASER revient sur les rives du Bosphore © Galatasaray Basket
Tandis que Nikolina MILIC est retournée à Fenerbahçe, une autre ex-Carolomacérienne la remplace à Besiktas, à savoir Brianna FRASER. L’intérieure internationale azerbaïdjanaise d’origine américaine (1,90 m, 28 ans) a déjà beaucoup voyagé. A sa sortie de l’Université du Maryland, elle est passée par la Hongrie, la Roumanie, le Liban et le Mexique avant de faire parler d’elle en bien, plus près de chez nous, à Charleville-Mézières en 2022-2023.
Ses statistiques chez les Flammes lui ont permis de voir sa carrière prendre un nouvel essor puisqu’après un passage chez les Polonaises de Polkowice, elle a découvert la Turquie avec Galatasaray et, depuis le début de saison, la native de New York portait les couleurs d’Ormanspor où elle tournait à 12,9 points et 6,2 rebonds en KBSL.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
