Sélectionner une page

Copyright Marco PICOZZI

Tortone commence 2026, avec le sourire, comme sur la fin de l’année 2025 © Marco PICOZZI

La coupe d’Italie était au programme en ce dimanche avec les quarts de finales qui se sont disputés.

Résultats des tours éliminatoires du 04 janvier 2026 :

Schio Roseto 96-57
San Giovanni Sassari 58-60
Campobasso Tortone 76-83
Venise Broni 63-39

Schio n’a eu aucun mal à se défaire de Roseto qui n’a pas su tenir le rythme imposé par les partenaires de Costanza VERONA (12 points, 8 passes). Dès le 1er quart-temps, un gros écart a été obtenu (29-19) et le 2ème quart-temps a plus que confirmé la tendance. Il ne fallait pas être pessimiste pour voir Schio chuter, car le tableau d’affichage était clairement en leur faveur (55-30). Patricia BURA (16 points, 5 rebonds) et ses coéquipières n’ont rien pu faire pour ralentir la domination de Schio qui s’est qualifié sans sourciller pour le carré final.

Le prochain adversaire s’appelera Sassari qui a réussi à disposer de San Giovanni. Malgré les 20 points de Sara ROUMY (2 passes), les coéquipières de DD Richards (15 points, 9 rebonds) a obtenu cette victoire dans le « money-time » avec un gros tir marqué par sa capitaine. En effet, Debora CARANGELO (15 points, 5 rebonds) a mis un gros tir à 3 points alors que la décision n’était pas encore faite (56-59).

Tortone a surfé sur son énorme dynamique du mois de décembre avec une qualification pour les demi-finales. Campobasso a été victime de Pallas KUNAIYI-AKPANAH (12 points, 13 rebonds) et Nathalie FONTAINE (21 points, 2 passes) qui ont martyrisé la peinture adverse. Les Girafes de Tortone ont connu une grosse réussite à 3 points, et cela a permis aux partenaires de Francesca LEONARDI (11 points, 1 rebond) ont obtenu un écart de +19 après 30 minutes de jeu (46-65). San Giovanni et Anna MAKURAT (9 points, 4 passes) ont réagi sur le 4ème quart-temps, mais il était trop tard pour inverser la vapeur.

Dans une prestation autoritaire défensivement, Venise s’est qualifié face à Broni. Stéphanie MAVUNGA (11 points, 12 rebonds) s’est illustrée avec un double-double et la décision s’est surtout dessinée dans le 3ème quart-temps. En effet, Broni était dans le coup à la mi-temps, malgré un match difficile sur les possessions laissées en route (26 « turnovers » au global). Andrijana CVITKOVIC (11 points, 5 rebonds) a été la seule à inscrire au moins 10 points pour le club de Broni, qui a été vraiment asphyxié par la défense vénitienne. Avec un 51-28 obtenu après le 3ème quart-temps, Venise a fait le minimum sur la fin de match pour gérer sa place en demi-finale.

 

Programme demi-finales planifiées pour le 05/01 :

Schio Sassari
Tortone Venise

 

Partagez :