
Alors que les Tigresses étaient sur une pente ascendante ces dernières semaines, l’extra-sportif pointe le bout de son nez © RVBC
Nous avous informions, il y a une semaine des décisions de la Commission de Contrôle de Gestion de la Fédération Française de Basketball, dont était impliqué le club de la Roche-Vendée. En effet, avec une pénalité financière d’un montant de 3 500 €, les regards étaient déjà braqués sur la gestion faite du président David COTTREAU. La réaction de ce dernier à cette amende a été apaisante avec un discours positif, assurant que la situation financière du club n’était pas dramatique. Mais suite à cela, nous avons appris via un article du journal l’Equipe que le club était actuellement en redressement judiciaire.
L’oeil du cyclone est plus que jamais sur le club vendéen en ce début d’année 2026, et même si la situation sportive est bonne depuis plusieurs semaines, la situation en interne ne doit pas être facile à gérer avec les informations extra-sportives relatées.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
