Sélectionner une page

 

Stepha M’Baye et Feytiat seront au défi de l’équipe en forme du moment, Monaco©FB87

 

Programme journée 16

Voiron Le Havre
Mondeville St Amand
Montbrison Reims
Rouen-Bihorel Nice
Aulnoye-Aymeries SIG
INSEP La Tronche-Meylan
Feytiat Monaco

 

3 matchs entres adversaires directes :

Le match de la peur à Rouen? Rouen-Bihorel (11ème avec un bilan de 6/9) reçoit Nice (12ème et 1er relégable en 5-10). Nice l’avait emporter à l’aller de 6pts. Ecart qui sera à l’esprit des 2 équipes en fin de match. Une victoire et la reprise du point avérage pour les Normandes seraient un énorme coup dur pour les Niss’Angels reléguées dans cette hypothèse à 3victoire de leurs hôtes!

Les 2 autres rencontres sont entre les équipes classées entre la 5ème et 8ème place. Même bilan entre Mondeville qui reçoit St Amand  (8/7) et duel qui sent la poudre entre Mondeville, plutôt efficace à domicile (6/3) et St Amand qui vient de battre le leader voironnais. ST Amand avait gagné de 29pts à l’aller. Le point-avérage risque d’être difficile à aller chercher pour les locales.

Feytiat (8/7), reçoit Monaco (9/6) juste devant au classement. Pour les Limousines aussi, l’objectif sera la victoire sans penser au point-avérage (-23 à l’aller). Mais Monaco est la meilleure équipe du moment avec 5 victoires consécutives!

 

Les autres duels sont plutôt déséquilibrés niveau classement. Autrement dit, pas le droit à l’erreur pour les « leaders ».

Voiron doit absolument gagner à domicile contre le dernier Le Havre après 2 défaites de suite. Idem pour les Iséroises de La Tronche-Meylan qui se déplacent à l’INSEP (13è) et Montbrison qui accueillera Reims (6ème égalité) dans leur salle de Dubruc toujours imprenable cette saison (8/0). Aulnoye-Aymeries devra suivre le rythme contre la SIG (10è), sous peine de voir sa 4ème place en danger.

Partagez :