Sélectionner une page

Source FIBA

Stéphane LEITE et les Pinkies ont un match important à négocier ce week-end © FIBA

Le mois de janvier va prendre fin en pleine 16ème journée et nous allons avoir droit à des confrontations très intéressantes à suivre sur les prochaines heures (jours). En effet, avec des rencontres planifiées entre aujourd’hui et dimanche, nous aurons de quoi nous régaler avec un classement qui prendra une nouvelle tournure ? Rien n’est encore acté.

Programme 16ème journée de la Boulangère Wonderligue :

Lattes Montpellier

Chartres

Charnay

Villeneuve d’Ascq

Angers

Charleville-Mézières

Landerneau B. B.

LDLC Asvel Féminin

Toulouse

Basket Landes

Roche-Vendée

Bourges

 

Dans l’Hérault, le BLMA devrait recevoir une équipe de Chartres, en mode « bête blessée ». Après la gifle reçue à domicile contre Toulouse, les Bluelights voudront montrer un tout autre visage face aux Gazelles. Ces deux équipes ont des gros volumes de prises de tirs à 3 points, et l’adresse longue distance pourrait avoir une incidence importante sur la partie. Pour ce rendez-vous Jasmine BAILEY retrouvera une salle qu’elle connaît bien, car elle a joué sous les couleurs de Lattes Montpellier la saison passée.

Samedi soir, nous aurons l’occasion de suivre trois affiches en simultanées commençant toutes à 20 heures. Il y aura notamment le duel entre Charnay et Villeneuve d’Ascq qui vaudra cher. Ayant le même bilan (8V-7D), les deux clubs sont dans une phase de la saison moins positives avec des défaites récentes qui font ressurgir certains doutes. Le perdant verrait le podium du championnat s’éloigner un peu plus, alors, qui terminera le marathon de janvier avec le sourire ?

Alors que Charleville-Mézières s’approche de son dernier rendez-vous de la saison à disputer en Euroligue, il faudra repartir au combat à Angers qui cherchera à se relancer afin de quitter cette dernière place, acquise depuis la victoire de Toulouse cette semaine sur son match en retard. Lors du dernier match entre les deux équipes, Anna NGO NDJOCK était forfait et la meilleure marqueuse du championnat a toujours une importance capitale dans la production offensive de son camp.

En Bretagne, les Louves de Landerneau Bretagne Basket seront très certainement heureuses de retrouver leur salle de la Cimenterie, après avoir vécu un mauvais déplacement en Vendée lors de la journée précédente. Dans le camp d’en face, les Lionnes du LDLC Asvel Féminin se présenteront avec une envie de retrouver le chemin de la victoire, car les trois derniers matchs ont laissé place à des défaites dotées de certains regrets. Ce face-à-face sera le troisième de la saison entre ces deux clubs, et les deux premiers avaient souri aux joueuses de Yoann CABIOC’H.

Enfin, ce dimanche à 15 heures 15, nous aurons les équipes scrutant les deux premières places qui vont devoir se méfier de deux déplacements piégeux.

D’un côté, Basket Landes ira à Toulouse dans un derby du Sud-Ouest qui promet son lots d’attention. En effet, les Landaises devront se méfier des Toulousaines qui n’ont plus la même facette qu’au match aller. Xavier NOGUERA dispose d’un groupe plus étoffé et cela a permis de quitter la dernière place du classement après un énorme coup réalisé dans le Nord sur le match en retard disputé durant la semaine. Le début de match sera important avec des Landaises qui auront sans doute encore le goût d’une qualification historique obtenue pour le « Final Six » de l’Euroligue.

De l’autre, Bourges va se rendre à la Roche-sur-Yon pour défier des Tigresses qui ne craignent plus personne. La Roche-Vendée est l’équipe qui perd le plus de ballons par match en moyenne (20,9), mais les Yonnaises sont sur une spirale positive avec une dynamique de 4 victoires sur les 5 derniers matchs joués. Après avoir livré un gros combat jeudi en Euroligue, le Tango Bourges Basket devra se remettre les idées en place, car la Halle des Sports des Oudairies sera derrière les joueuses de David GAUTIER.

Partagez :