Sélectionner une page

Les Nantaises peuvent-elles faire tomber Sceaux ? © Margauxlyr_photo

 

Programme de la journée 13 du 31 janvier 2026 :

Trith Saumur
Stade Français Villeneuve d’Ascq Espoir
ALPC Moulin Nantes Sceaux
Lamboisières-Martin Escaudain
Dieppe Franconville

 

Après une interruption le week-end dernier compte tenu des 16èmes de finale du Trophée Coupe de France, le championnat de NF1 va se poursuivre demain. Dans le Nord, Trith recevra Saumur, soit un match qui ont justement joué et, en l’occurrence, gagné la semaine passée. L’objectif des Trithoises sera de rester sur une dynamique positive, elles qui n’ont plus perdu en NF1 depuis le 1er novembre (73-72 à Franconville) et qui veulent retrouver le podium au plus vite. Les Saumuroises savent que ce déplacement s’annoncent périlleux mais elles l’effectueront avec le couteau entre les dents pour tenter de faire un gros coup.

Pendant que Saumur ira donc en région valenciennoise, son concurrent, le Stade Français, sera à domicile pour y accueillir l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq. Les Parisiennes veulent se relancer car elles sont conscientes de l’importance de ce match si elles veulent s’éloigner encore un peu plus de la zone rouge. En face, les jeunes Villeneuvoises n’ont pas l’intention de faire de cadeau à leurs adversaires du soir et souhaitent ainsi jouer bien plus que le rôle de poil à gratter.

En Loire-Atlantique, belle affiche en perspective puisque l’ALPC Moulin Nantes accueillera Sceaux, deux formations qui ont également joué et gagné en coupe la semaine dernière. Les Nantaises sont pratiquement dans la même situation que les Trithoises sur le plan comptable mais avec un match de plus que ces dernières. Qu’importe, elles voudront profiter de l’avantage du terrain pour tenter de faire déjouer le leader et éventuellement de reprendre le point average (Sceaux l’avait emporté 73-68 à l’aller). Les Scéennes, pour leur part, s’attendent à une rencontre encore une fois âpre et savent qu’elles n’ont pas le droit à l’erreur si elles ne veulent pas voir Calais (exempt ce samedi) revenir sur leurs plates bandes.

Dans le département voisin du Maine-et-Loire, Lamboisières-Martin affrontera Escaudain. Le LMB n’est pas si loin que ça des Escaudinoises au classement et sait qu’il a un coup à jouer dans cette partie s’il veut grapiller quelques places, en fonction de ce que fera aussi le Stade Français. Escaudain est donc prévenu, les Nordistes voudront se remettre la tête à l’endroit après leurs deux défaites consécutives face à Dieppe dans deux compétitons différentes et pour cela, rien de mieux qu’une victoire à l’extérieur.

Les Dieppoises, quant à elles, ont le vent dans le dos et ça leur a permis de caracoller dans le Top 3. Elles savent cependant qu’elles sont sous la menace de plusieurs concurrents comme Trith et l’ALPC Moulin Nantes et devront ainsi confirmer leur statut en recevant Franconville. Les Franciliennes sont toujours à la lutte pour leur survie dans la division et même si ce déplacement en Seine-Maritime ne sera pas de tout repos, elles mettront toutes les chances de leur côté pour faire déjouer les pronostics.

Partagez :