Sélectionner une page

Les Martégales veulent faire tomber le LABC dans sa salle © Martigues Sport Basket

 

Programme de la journée 14 du 7 février 2026 :

INSEP 2 Geispolsheim
Nord Alsace A. S. Montferrand
Chauray St Delphin
Limoges Martigues
C. S. L. Dijonnais Colomiers

 

Cette 14ème journée débutera dans la capitale avec les cadettes de l’INSEP qui auront la lourde tâche d’accueillir Geispolsheim avec l’envie de bien faire dans leur antre. Les Alsaciennes, pour leur part, sont sur une incroyable dynamique et entendent bien la conserver le plus longtemps possible si elles veulent conserver toutes leurs chances de monter en Ligue 2.

Pendant ce temps, une autre formation alsacienne sera à domicile. C’est Nord Alsace qui recevra l’A. S. Montferrand. Attention au match piège pour les pensionnaires de Haguenau car elles avaient souffert à l’aller (victoire 58-65). Désormais, elles ont un statut de leader à défendre et devront s’appuyer pour cela sur leur avantage du terrain. Les Auvergnates, quant à elles, ont été mises en difficulté par les cadettes de l’INSEP samedi dernier (victoire 77-71) mais veulent repartir sur de bases positives pour se rapprocher du milieu de tableau.

Dans les Deux-Sèvres, Chauray recevra St Delphin. Les banlieusardes niortaises sont toujours à la recherche d’un premier succès et espèrent s’en donner les moyens devan leur public. Les Girondines, pour leur part, effectueront ce déplacement avec sérieux puisqu’elles veulent rester en bonne place sur le podium et ça passera par une victoire.

Belle affiche également en Haute-Vienne avec Limoges qui sera opposé à Martigues. Le LABC, qui était exempt la semaine passée, a eu du temps pour préparer ce match et mettra donc tout en place pour l’aborder de belle manière et ainsi revenir dans le Top 4, Le Poinçonnet étant à son tour exempt demain. Les Martégales sont donc prévenues mais elles que si elles l’emportent, elles repasseront devant leurs adversaires du soir au classement.

En Côte d’Or, le C. S. L. Dijon jouera face à Colomiers. Les deux écuries sont toujours à la lutte pour se maintenir en NF1 et si ce sont les Dijonnaises qui s’imposent, elles feront encore un pas dans cette direction. Mais les Columérines savent de quoi elles sont capables, elles qui reviennent d’avoir battu Le Poinçonnet (65-54) et qui n’ont pas envie de s’arrêter en si bon chemin.

Partagez :