Sélectionner une page

06aaa

Les Escaudinoises espèrent se rassurer à domicile © B. F. Escaudain

 

Programme de la journée 14 du 7 février 2026 :

Villeneuve d’Ascq Espoir Trith
Saumur Calais
Sceaux Stade Français
Escaudain ALPC Moulin Nantes
Franconville Lamboisières-Martin

 

Pour bien lancer cette 14ème journée, on aura droit à un derby du Nord puisque l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq accueillera son voisin, Trith. Les Villeneuvoises sont prêtes pour ce que l’on qualifiera de match de gala mais ne devront pas faire le dos rond. En face, les Trithoises ont toujours la deuxième place en ligne de mire et se donneront les moyens de la retrouver officiellement, Dieppe étant exempt ce week-end.

En région parisienne aussi se déroulera un duel fratricide avec Sceaux qui recevra le Stade Français. Les Scéennes sont bien solidement accrochées à leur place de leader mais elles sont quand même conscientes que le moindre faux-pas pourrait les faire perdre du terrain. Les Stadistes, qui restent sur une série de 3 succès de rang. se rendront donc dans les Hauts-de-Seine avec l’envie de faire vaciller le premier de la classe pour poursuivre sur cette lancée.

Les concurrents directs du Stade Français, que sont Saumur et Franconville, seront à domicile et ça ne sera pas de trop. Les Saumuroises d’abord auront la lourde tâche d’affronter Calais. La semaine dernière, elles ont été sèchement battues à Trith (72-44) et voudront se redresser face à leur public, tout en sachant que ça ne sera pas chose aisée. En effet, les Calaisiennes, qui n’ont pas joué la semaine dernière, lorgnent comme Trith sur la place de dauphin et iront donc dans le Maine-et-Loire avec l’envie d’en ramener un résultat positif.

Une autre équipe à la lutte pour sa survie, c’est celle de Franconville, qui sera opposée à Lamboisières-Martin. Les Franconvilloises sont dans le dur en ce moment puisqu’elles sur le plan comptable car elles n’ont plus gagné depuis début décembre et aimeraient bien sortir de l’ornière. Pour cela, elles devront venir à bout d’une formation du LMB qui, elle, revient d’une victoire importante face à Escaudain (83-59) et qui n’a aucune intention de s’arrêter en si bon chemin si elle veut se rapprocher encore un peu de la première partie de tableau.

Les Escaudinoises justement seront de retour à la maison pour affronter l’ALPC Moulin Nantes. Elles auront envie d’oublier leur déconvenue du week-end précédent et se tourner vers l’avenir. Ca ne sera pas forcément facile puisque les Nantaises auront, elles aussi, à coeur de se rassurer après avoir dû rendre les armes face à Sceaux (72-84) et si elles veulent mettre encore un peu plus de pression sur le Top 4.

Partagez :